Théâtre au vert : avec la scène pour témoin

Théâtre au vert : avec la scène pour témoin

Du 23 au 28 août, Théâtre au vert à Thoricourt proposera une vingtaine de créations qui aborderont les réalités du monde, le passage de relais entre générations mais aussi de purs moments de plaisir.

Théâtre au vert : avec la scène pour témoin

Rare événement à être passé entre les gouttes du confinement, Théâtre au Vert sera à nouveau présent fin août 2022. Au programme des spectacles accessibles dès 2 ans et demi comme Ballon Bandit ou encore Mousse, Voyage dans ma chambre et Alberta Tonnerre dès 6 ans. Les Baladins du Miroir installeront leur merveilleux chapiteau et assureront l'ouverture avec leur nouvelle création « La Porteuse de souffle » qui signe un retour aux sources avec la présence de circassiens. Le tournaisien Bruno Coppens y présentera son nouveau spectacle « Je mène une vie scène » tandis que l'acrenois Jean-Claude Drouot s'attaquera avec infiniment de tendresse à l'Art d'être grand-père de Victor Hugo. Les travers et injustices de notre société seront aussi explorés : « Rage dedans » évoquera le burn-out, « Sous les néons du désir » présentera avec pudeur l'envers du décor des belles de nuit, « No women's land » est un témoignage coup de poing sur les violences faites aux femmes migrantes d'Amérique centrale quant à Zaï Zaï, il dresse de façon humoristique le portrait d'une société à bout de souffle.

De nombreux spectacles ont été récemment couronnés de prix du milieu professionnel. La billetterie sera ouverte le 1er juillet en ligne.


Aniko Ozorai