Intempéries en Wallonie picarde : les dégâts sont importants dans plusieurs communes

De gros grêlons sont tombés à certains endroits.
L'orage n'a pas épargné la Wallonie picarde ce jeudi en fin de matinée. Alors que le soleil revient peu à peu, l'heure est au bilan et les dégâts semblent importants dans de nombreuses communes.
Ainsi, dans l'entité de Brunehaut, le parc communal de Bléharies a été particulièrement touché. Il est interdit de s'y promener jusqu'à nouvel ordre. Les dégâts sont également importants sur les routes du territoire. Un chapiteau s'est également envolé à Laplaigne.
Du côté de Beloeil, le restaurant "La Taverne Saint-Géry" a vu son jardin ravagé par les intempéries. Toutes leurs plantations ont été anéanties.
Les dégâts sont lourds du côté de Chièvres et notamment de l'entreprise Drossart dans le village de Ladeuze. Les serres de la jardinerie n'ont pas résisté à la chute de grêlons, une bonne partie des plantes ont été détruites.
Le musée de la Vie Rurale à Huissignies a lui aussi été particulièrement touché.
Le plus gros de la tempête devrait avoir quitté le territoire de la Wallonie picarde. "Cet après-midi, des éclaircies se partageront le ciel avec des développements nuageux parfois porteurs d'averses. Ces dernières pourront par endroits encore être intenses et s'accompagner d'orage. Quelques coups de vent ou chutes de grêles sont possibles. Au fil des heures, une amélioration se dessinera dans l'ouest du pays alors que le risque orageux se décalera vers l'est", prévoit l'IRM.
Rédaction en ligne