EpiCURA Ath : le nouveau parking de l’hôpital est accessible
Il peut accueillir 136 véhicules depuis ce lundi.
Lancé à la fin de l’été 2021 par le centre hospitalier EpiCURA à Ath, le chantier d’aménagement de nouvelles places de stationnement est terminé. Ce sont désormais 136 véhicules qui peuvent se garer à proximité de l’hôpital. Ce parking dispose aussi de places PMR positionnées au niveau du rond-point, sur la partie asphaltée. Afin de faciliter l’accès des PMR et des patients en général vers l’entrée principale de l’hôpital, un nouveau cheminement est également aménagé vers la rue Maria Thomée.
Par ailleurs, ce nouveau parking offre un abri pour 20 vélos ainsi qu’une borne permettant la recharge des vélos électriques.
Une nouvelle extension pour l’hôpital
EpiCURA s’est également attelé à la construction d’une extension d’une superficie de 10.000 m². Elle est destinée à accueillir le service de dialyse, de nombreux cabinets de consultation supplémentaires, des bureaux et des locaux techniques.
Malgré quelques retards liés à certaines pénuries de matériaux, l’édifice est désormais en bonne voie de finalisation. Cette semaine, le déménagement débute avec le transfert de certaines activités vers la nouvelle aile. Celui-ci se déroulera en plusieurs phases et devrait prendre fin d’ici quelques mois.
Rédaction en ligne