Vers une revalorisation du village de Rongy ?

Vers une revalorisation du village de Rongy ?

Vers une revalorisation du village de Rongy ?

La commune de Brunehaut va proposer Rongy pour répondre à l’appel à projet « Cœur de village » 2022-2026 de la région wallonne .

En février dernier, le Gouvernement wallon a lancé un nouvel appel à projets baptisé « Cœur de village ». Il est destiné à aider les communes de petite taille. Une enveloppe de 35 millions d’euros est donc dédiée aux communes de moins de 12 000 habitants, et ce dans le cadre du plan de relance de la Wallonie. L’objectif est de renforcer l’attractivité des villes et communes, quelle que soit leur taille.

Lors du conseil communal de ce lundi 31 mars à Brunehaut, les élus ont voté pour qu’un projet puisse être proposé dans le cadre de cet appel à projet. Notons que le subside proposé par le gouvernement wallon est intéressant, il s’élèverait à 80% du financement du projet.

Bien que l’endroit précis doive encore être défini, Daniel Detournay, échevin USB en charge de l’Aménagement du territoire, a suggéré que le village de Rongy soit le prochain à bénéficier d’une revalorisation.


Cathy Fievet