Mont-de-l'Enclus : Jean-Pierre Bourdeaud'Huy se représentera en 2024 mais peut-être pas sur une liste MR

Mont-de-l'Enclus : Jean-Pierre Bourdeaud'Huy se représentera en 2024 mais peut-être pas sur une liste MR

En 2024, Jean-Pierre Bourdeaud'Huy tentera de briguer un quatrième mandat de bourgmestre, mais il pourrait prendre ses distances avec le Mouvement Réformateur. C'est ce qu'il a affirmé lors du débat à mi-mandat organisé ce samedi sur notre antenne .

Mont-de-l'Enclus : Jean-Pierre Bourdeaud'Huy se représentera en 2024 mais peut-être pas sur une liste MR

La commune de Mont-de-l'Enclus est sans aucun doute l'une de celle de Wallonie picarde où la majorité est la plus écrasante. Avec ses 10 sièges et face à une opposition citoyenne de seulement 3 représentants, Jean-Pierre Bourdeaud'Huy et l'ensemble de sa liste MR ont une voix décisionnelle plus que royale.

Ce samedi, le bourgmestre était notre invité à l'occasion des débats à mi-mandat. Seul sur notre plateau suite au refus de l'opposition de se déplacer, Jean-Pierre Bourdeaud'Huy a notamment annoncé sa volonté de se représenter en 2024 pour tenter de briguer un quatrième mandat, mais peut-être plus sous bannière libérale.

"Tant que j’aurai du plaisir dans ma fonction je serai là, c’est très clair" assure le bourgmestre. "Ça fait 15 ans que je suis à la tête de la commune et avec l’expérience je ne suis pas le bourgmestre d’un parti, mais des Enclusiens, peu importe leur idéologie politique. Je suis le bourgmestre de tout le monde. Je dois désormais avoir une réflexion avec mes colistiers car je ne sais pas encore si je vais me représenter sur une liste MR ou sur une liste du bourgmestre."

À demis-mots, le bourgmestre avoue ne plus être forcément sur la même longueur d'onde que son président de parti, Georges-Louis Bouchez. "On connaît la raison pour laquelle Jean-Luc Crucke a quitté le parti. Je crois que quelque part il a un peu raison, on peut être libéral mais on n’est malheureusement pas tous issus de la famille Rothschild. Là j’ai quand même des remarques à faire à ce niveau-là. Je crois que le parti doit encore se remettre dans le droit chemin. Mais au Mont-de-l’Enclus on ne fait pas de la politique pour un parti mais pour les citoyens. "


Théo Defranne