Démission de Jean-Luc Crucke : Hervé Cornillie ne sera plus député wallon

Démission de Jean-Luc Crucke : Hervé Cornillie ne sera plus député wallon

Il redevient premier suppléant.

La démission de Jean-Luc Crucke du gouvernement wallon a des conséquences pour le député leuzois Hervé Cornillie. Premier suppléant, il était devenu député lorsque Jean-Luc Crucke était devenu ministre.

"J'ai appris ce matin la démission du ministre wallon Jean-Luc Crucke qui est allé jusqu'au bout de ses convictions. Ce qui l'honore. Même si je considère cela comme une perte pour la Wallonie et pour la diversité du MR. Aller jusqu'au bout avec détermination, c'est une de ses qualités. Epris de liberté, travailleur et optimiste en sont d'autres. Je lui souhaite d'écrire son futur personnel et de réaliser ses nouveaux projets avec ces qualités. Je le remercie sincèrement des nombreuses années de compagnonnage politique au parlement et au cabinet qui laisseront bien plus. qu'une expérience professionnelle, mais de l'affect et l'humain", indique Hervé Cornillie.

Comme Jean-Luc Crucke redevient député wallon, Hervé Cornillie perd son mandat et reprend le rôle de premier suppléant. "Comme suppléant, je sais ce que cela veut dire. Il y a un temps pour tout. Je veux remercier ici mes collaborateurs, celles et ceux qui m'ont fait confiance et dire combien je suis fier d'avoir pu travailler pour la Wallonie et représenter les Wallons picards."

Jean-Luc Crucke restera député pendant quelques mois encore jusqu'à son départ pour la Cour constitutionnelle, dont il est le candidat MR.


Rédaction en ligne