Viva for life : «N’aurait-il pas été plus judicieux d’octroyer en priorité les places aux enfants des homes du Tournaisis ?», s'interroge Ensemble

Le groupe d'opposition demande que les éventuelles places mises à disposition des autorités communales soient redistribuées aux enfants défavorisés.
Ce mardi matin, les places pour les concerts de Viva for life sont parties en quelques minutes. Le groupe Ensemble s'interroge sur la façon dont le public a pu obtenir ces précieux sésames. "La venue de nombreuses vedettes crée une demande et une attente légitimes. Quel bazar ! Des centaines de places vendues en quelques secondes... Franchement, à limiter la Grand-place à 700 personnes au lieu de plusieurs milliers... N'aurait-il pas été plus judicieux d'octroyer en priorité les places aux enfants des homes ou institutions sociales du Tournaisis ? Comme Viva for life a pour ambition de sortir les enfants de la misère, n'aurait-il pas été plus juste d'octroyer ces places à celles et ceux qui n'ont jamais la possibilité d'offrir une place de concert à leurs enfants ? Pour les enfants !"
Le groupe de la minorité espère ne pas voir de "privilégiés". "Combien de places octroyées aux amis de mes amis ?, s'interroge Ensemble. Nous osons espérer que les concerts seront ouverts à ceux qui ont réservé leurs places en ligne et pas à des invités jouissant de privilèges. Ce qui serait extrêmement déplacé dans ce contexte de crise sanitaire. Ensemble demande que les éventuelles places mises à disposition des autorités communales soient redistribuées aux enfants défavorisés. Agir autrement nous ferait passer à côté de la réelle vocation d'organiser une véritable fête populaire."
Plus généralement, Ensemble pointe du doigt la gestion de l'événement par la ville et déplore également la décoration de la Grand-place "faite de barrières heras et de bâches noires".
Rédaction en ligne