Frasnes : une nouvelle voirie dans la zone d'activité économique

Elle sera interne à la ZAE de la Sucrerie et ne devrait pas rejoindre la rue Oscar Soudant.
Une enquête publique est actuellement en cours - elle sera clôturée le 6 décembre - concernant la réalisation d'une voirie de desserte en extension de la voirie existante au sein de la zone d'activité économique de La Sucrerie.
Michel Delitte (Horizon Citoyen) a interrogé le collège à ce sujet : "A-t-on des précisions quant à la grandeur de l'extension de la ZAE ? La rue qui va relier la rue Henri Lemaire à la rue Oscar Soudant sera-t-elle accessible à tout le charroi ?".
Et Daniel Richir, l'échevin du Développement économique (MR), de lui répondre : "Dans le plan stratégique d'Ideta, il est prévu un agrandissement de la ZAE car la demande des investisseurs est très forte. Mais à l'heure qu'il est, tout doit encore se discuter, aucune décision formelle n'a été prise à ce niveau. Quant au charroi, il n'a pas été évoqué."
Pas de modification de plan de secteur
Contacté par nos soins, Pierre Vandewattyne, le directeur général d'Ideta, confirme que la zone d'activité économique est aujourd'hui totalement occupée et qu'elle s'agrandira prochainement de l'autre côté du futur RAVeL. Il n'y aura toutefois pas de modification de plan de secteur puisque cette extension d'environ 3 hectares s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la zone actuelle.
La nouvelle voirie servira à desservir les nouvelles infrastructures. Elle ne devrait pas rejoindre la rue Oscar Soudant. Le seul accès à la ZAE de la Sucrerie demeurera le rond-point de la route d'Hacquegnies et la rue Henri Lemaire.
Frédérique Thiébaut