Le CPAS de Tournai fermé jusque vendredi à cause du Covid-19

Le CPAS de Tournai fermé jusque vendredi à cause du Covid-19

Le CPAS de Tournai fermé jusque vendredi à cause du Covid-19

Les assistants sociaux travailleront à distance et resteront accessibles par téléphone.

Ce mardi, plusieurs cas covid ont été détectés au sein du service social général du CPAS de Tournai, situé au 118 de la rue de la Citadelle.

"Dans ce contexte, en concertation avec le service externe de protection et de prévention au travail (SEPPT), le Centre a pris la décision de faire tester l’ensemble du personnel de ce service. Les tests PCR seront effectués par le SEPPT, dès ce jeudi. Afin de ne pas contribuer à la propagation du virus, le service social restera fermé, au minimum, jusqu’au vendredi 3 décembre inclus", indique la présidente Laetitia Liénard.

Entretemps, les assistants sociaux travailleront à distance et resteront accessibles par téléphone.

"Dès lors, les usagers peuvent former le numéro de téléphone habituel de leur assistant social référent, les téléphones fixes étant déviés vers les GSM professionnels. Dans l’hypothèse où l’assistant social ne serait pas en mesure de répondre immédiatement, afin de pouvoir être rappelés, les usagers sont invités à laisser un message sur la boîte vocale avec leurs coordonnées. Pour toutes les personnes ne relevant pas, à ce jour, de l’intervention du Centre, celles-ci peuvent composer le numéro suivant : 069 88 45 28. Enfin, à partir de 17h00, pour toute situation d’urgence sociale, le GSM de garde (0477 37 37 97) reste accessible", ajoute la présidente du CPAS.


Rédaction en ligne