La Fédération Wallonie-Bruxelles accorde un subside de 25.000 euros à l'Archéosite d'Aubechies

Le chef de file MR Bastien Marlot a décroché une aide pour le site touristique en difficulté financière.
Bonne nouvelle pour l'Archéosite d'Aubechies. Le site, dont les finances ont particulièrement souffert de la crise sanitaire, va bénéficier d'un subside de 25.000 euros de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Comme il l'avait annoncé lors de notre débat il y a une semaine, le chef de file MR Bastien Marlot avait demandé une aide complémentaire pour l'Archéosite auprès du ministre-président Pierre-Yves Jeholet.
La demande a reçu une réponse positive. « Pendant que certains parlent beaucoup (dans le vide) j'ai préféré agir, dans l'ombre, et voir de quelle manière il était possible d'aider l'Archéosite eu égard à la situation difficile qu'il traverse. C'est ainsi que j'ai rencontré à Bruxelles le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de le solliciter pour venir en aide à l'Archéosite. Dans le cadre d'un dossier de subvention en rayonnement, j'ai le plaisir d'annoncer la décision du ministre-président d'octroyer un subside de 25.000 euros à l'Archéosite. Si cela ce n'est pas être constructif alors que je ne suis pas au Collège communal… », indique Bastien Marlot.
Jacques Chelle