Beloeil : Michel Dubois ne se représentera plus en 2024, Luc Vansaingèle ne sait pas encore
Bastien Marlot et Anthony Basilico seront candidats. Pierre-Marie Sprockeels ne fera pas de 2ème mandat.
Lors du débat de mi-mandat de ce mercredi soir sur Notélé, nous avons demandé aux 5 représentants des listes présentes au conseil communal s'ils seraient à nouveau candidat dans 3 ans.
Réélu sur la nouvelle liste Bel'Elan en 2018, le premier échevin de Beloeil Michel Dubois ne se représentera lors des prochaines élections en 2024. "Je ne pense pas que je serai candidat. Il y a un âge pour tout. Cependant, je serai à l'organisation de cette équipe pour qu'elle puisse continuer dans cet état d'esprit qui est le nôtre aujourd'hui sans obligation de gauche ni de droite".
Luc Vainsaingèle : "Je déciderai en 2024"
Le bourgmestre socialiste de Beloeil n'exclut pas de briguer un 3ème mandat à la tête de la commune. "Je n'en sais rien. C'est en 2024 que je le déterminerai parce qu'avant ça j'ai du travail."
Bastien Marlot candidat en 2024
Bastien Marlot sera candidat dans 3 ans à Beloeil. Reste à savoir si ce sera sur la liste "Pour l'Avenir" ou sur une liste MR comme en 2012. "On n'y est pas encore. Il reste 3 ans de travail. Je serai candidat. Une chose est sûre, c'est que je suis chef de file du mouvement réformateur de Beloeil entouré d'une équipe rajeunie".
Pas de 2ème mandat pour Pierre-Marie Sprockeels
En 2018, la nouvelle liste citoyenne Cap Beloeil avait décroché deux sièges au conseil communal. Le chef de groupe Pierre-Marie Sprockeels ne fera pas un 2ème mandat. "J'ai toujours dit, et je ne compte pas changer d'avis, que je ne ferai qu'un mandat de 6 ans parce que je considère que le pouvoir est une horreur. Je ne me présenterai sans doute pas, mais la liste Cap Beloeil existera évidemment. Le groupe fonctionne super bien".
L'Essentiel : acte 2
Créée quelques semaines seulement avant les élections 2018, le mouvement L'Essentiel avait décroché un siège et un poste d'échevin dans la majorité. Anthony Basilico sera candidat à un 2ème mandat en 2024, toujours sur la liste citoyenne.
Jacques Chelle