Mouscron : 2 enfants ont perdu la vie dans un accident sur la route express, un fuyard recherché

Mouscron : 2 enfants ont perdu la vie dans un accident sur la route express, un fuyard recherché

Le conducteur est, quant à lui, gravement blessé.

Ce samedi vers 14h, un grave accident de voiture est survenu sur la route express à Mouscron. La voiture a dévié de sa trajectoire et a violemment percuté le lampadaire situé entre les deux bandes de circulation. La violence du choc a déclenché les airbags.

Deux ambulances sont rapidement arrivées sur place mais les deux enfants, âgés de 4 et 8 ans, présents dans le véhicule ont malheureusement perdu la vie. Le conducteur, quant à lui, est gravement blessé et a été emmené à l'hôpital de Courtrai. Ces jours ne sont plus en danger. Il s'agit du beau-père des deux enfants.

La circulation a été interrompue entre le rond-point dit du "Futurosport" et le rond-point dit "du MIM". La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, s'est rendue sur place.

Une course-poursuite à l'origine de l'accident

Le parquet de Mons-Tournai a indiqué ce samedi soir que l'accident faisait suite à une course-poursuite. Elle aurait été engagée suite à une altercation entre les conducteurs sur le parking d'une grande surface de Dottignies. C'est au moment où le beau-père des enfants a voulu dépasser l'autre automobiliste que ce dernier aurait donné un coup de volant, projetant la voiture du beau-père contre le lampadaire de la berne centrale.

Le parquet de Mons-Tournai a mis un dossier à l’instruction des chefs d’entrave méchante à la circulation et d’homicide involontaire avec délit de fuite, l'autre véhicule ne s'étant pas arrêté après l'accident.

La police de Mouscron, quant à elle, tente toujours d'identifier le fuyard.


Benoît Deplasse