Exclusif : la commande de masques de la zone de secours de Wallonie picarde aura du retard

Exclusif : la commande de masques de la zone de secours de Wallonie picarde aura du retard

Ces masques devraient être livrés à partir de ce lundi.

Fin avril, la zone de secours de Wallonie picarde annonçait avoir passé une commande 362.400 masques. Ces masques seront fournis à plusieurs communes, CPAS, intercommunales, zones de police et autres services publics.

Ces masques devaient être livrés à partir de ce lundi 11 mai aux différentes communes et opérateurs publics. Mais selon nos informations, la commande est toujours en Chine.

Contacté par nos soins, le président de la zone de secours de Wallonie picarde Paul-Olivier Delannois confirme l'information mais se veut rassurant. Il indique que la priorité des livraisons depuis la Chine est actuellement donnée aux masques chirurgicaux. Il explique avoir reçu des garanties que l'avion avec les masques pour la Wallonie picarde décollerait ce mardi. Le dédouanement devrait donc avoir lieu mercredi et la livraison ce jeudi.

Les communes partenaires de cet achat sont Antoing, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Enghien, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes, Lessines, Leuze, Mont de l’Enclus, Mouscron, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai, Ellezelles. D’autres partenaires s’y sont joints, à savoir le CPAS de Comines, la Zone secours Wapi, la Zone de police du Tournaisis, IEG, Ipalle et Notélé.

Rédaction en ligne