Coronavirus : les supermarchés pris d'assaut ce vendredi matin

Coronavirus : les supermarchés pris d'assaut ce vendredi matin

Coronavirus : les supermarchés pris d'assaut ce vendredi matin

Aucune pénurie n'est pourtant annoncée.

Dans plusieurs supermarchés de la région, les scènes sont identiques. Malgré les recommandations du Conseil national de Sécurité de ne pas se ruer dans les magasins, de nombreuses personnes ont décidé de se rendre dans les grandes enseignes ce vendredi dès l'ouverture pour faire des provisions.

Dans le Colruyt de Mouscron par exemple, les files aux caisses s'allongent et il n'y a plus de caddies disponibles. Dans celui de Tournai, il y a aussi beaucoup plus de monde que d'habitude dans les allées du magasin.

image

Au niveau du zoning de Froyennes, dans le Carrefour, depuis ce jeudi après-midi les gens font le plein de produits frais. Ce vendredi matin, l'affluence était toujours importante. Il y avait également beaucoup de clients à la station-service.

image

"Il n'est pas nécessaire de vous presser dans nos magasins"

Corluyt a réagi à ces comportements. "Veillons ensemble à préserver le calme. Il n'est pas nécessaire de vous presser dans nos magasins. Tous les magasins Colruyt sont et restent ouverts selon les heures d'ouverture habituelles, ce samedi également. Il y a suffisamment de stock et tous nos collaborateurs réapprovisionnent les rayons en permanence. Cette tâche demande parfois un peu plus de temps, en raison de la grande affluence. Nous vous remercions pour votre compréhension. Être à votre service reste notre priorité absolue et nous vous accueillons avec plaisir dans nos magasins."

Rédaction en ligne