Le parking de la gare de Silly deviendra payant dès le 15 avril

Le parking de la gare de Silly deviendra payant dès le 15 avril

Le parking de la gare de Silly deviendra payant dès le 15 avril

La commune va intervenir dans les abonnements des Silliens.

Ce lundi soir, Violaine Herbaux, échevine de la mobilité de Silly, a fait le point sur le dossier du parking SNCB. Elle a annoncé qu'il deviendrait payant à partir du 15 avril prochain. Au terme de longues négociations, la commune et la SNCB ont trouvé un accord. Silly interviendra dans le prix des abonnements des Silliens. "Pour un abonnement mensuel de 34,70 euros, la commune prendra en charge 10 euros. Pour l'abonnement trimestriel de 90,60 euros, elle prendra en charge 25 euros. Et pour l'abonnement annuel de 362 euros, elle prendra en charge 100 euros", a précisé l'échevine lors du conseil communal. Le parking sera gratuit de 18h à 6h, ainsi que les week-ends.

Un parking sécurisé pour les vélos sera également aménagé à la fin de l'année. L'abonnement annuel pour l'utiliser coûtera 75 euros, totalement pris en charge par Silly pour ses habitants. Une zone "Kiss and ride" est prévue dans le nouveau parking pour déposer et reprendre les navetteurs. Les conducteurs bénéficieront pour cela de 30 minutes gratuites. Un avantage social est aussi prévu pour les seniors. "Ils pourront venir chercher un ticket auprès de la commune pour accéder au parking gratuitement. Et cela maximum 10 fois par an", explique Violaine Herbaux.

Les commissions Finances et Transition écologiques se pencheront sur ces conditions la semaine prochaine. La commune rédigera ensuite la convention qui sera signée avec la SNCB.

Le parking de la gare d'Enghien deviendra quant à lui payant à partir du 8 avril.

Retrouvez notre reportage complet dans le Journal de ce mardi à 18h.

S.L.