Ath prend des mesures pour contrer le rebond du Covid-19

Plusieurs changements concernant le port du masque obligatoire.
Le Conseil national de sécurité a donné plus d'autonomie aux communes pour limiter la propagation du Covid-19. Les autorités locales annoncent leurs obligations relatives au port du masque. Voici les mesures prises à Ath à partir de ce dimanche 26 juillet.
En tout temps, le port du masque est obligatoire :
-
Dans les parkings de tous les supermarchés ou centres commerciaux, dans les parkings adjacents de tous les magasins ou établissements disposant d’un parking privatif ouvert au public.
-
Dès qu’une file se forme dans un accès à quelque magasin que ce soit.
-
Dans la rue de la Station en ses parties ouvertes composant la gare TEC et la gare SNCB et ses parties « tunnels sous voie ».
-
En tout type de lieu comportant un rassemblement de 15 personnes et plus autorisé en vertu des Arrêtés Ministériels et des protocoles connexes.
-
Le jeudi, jour du marché hebdomadaire, de 7h à 14h30 et tous les jours à partir de 18h et jusqu’à deux heures après l’heure de fermeture obligatoire des établissements HORECA, dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton.
Le Chef de corps de la zone de police d'Ath est chargé de veiller au respect des mesures imposées par la présente ordonnance.
Rédaction en ligne