Le commissaire Dominique Debrauwere devrait bientôt prendre les commandes de la zone de police du Tournaisis

Il succéderait ainsi à Philippe Hooreman, qui dirige la zone depuis quinze ans et qui a annoncé son départ en mars prochain.
Dominique Debrauwere, actuel chef de corps à la zone de police du Val de l’Escaut, est sorti en tête des épreuves de recrutement visant à trouver le futur commissaire-divisionnaire de la plus grande zone de police de la région. Sa prise de fonction n’est pas encore officielle mais elle devrait l’être dans les prochaines semaines, sa nomination devant encore être avalisée par le conseil de police du Tournaisis puis validée par la signature d’un arrêté royal.
A 53 ans, le natif de Menin boucle la boucle, puisque c’est au sein même du commissariat tournaisien qu’il a démarré sa carrière dans les forces de l’ordre, en 2002, comme responsable du service intervention. Il deviendra ensuite directeur des opérations au sein de la zone de police de Mouscron, avant de prendre la tête de la zone du Val de l’Escaut en 2017.
Dominique Debrauwere prendrait ainsi la relève de Philippe Hooreman, qui a assumé trois mandats successifs depuis 2008. Le commissaire-divisionnaire tournaisien a annoncé il y a quelques mois ne pas vouloir se représenter. Il devrait donc quitter ses fonctions en mars 2023.
J.Cr.