«Malheureusement je crains qu'on va encore vivre de telles canicules», explique le climatologue Pascal Van Ypersele
Du beau monde est rassemblé ce samedi 27 juin à Bailleul, en France, pour un événement transfrontalier sur le climat, auquel participent notamment les villes de Mouscron et Comines, ainsi que la province de Hainaut. Mais quel est le rôle des pouvoirs locaux dans cet enjeu planétaire ? Et cette canicule est-elle l'illustration parfaite de notre futur climatique ? Liam Lacquemant était en compagnie du célèbre climatologue belge Pascal Van Ypersele, ancien vice-président du GIEC, pour tenter de répondre à cette question.