Flobecq : le retour de la directrice générale sème (encore) la zizanie au conseil communal
Un au revoir et pas un adieu. Après 5 années comme directrice générale ad interim, Anne Vandewielde rendra les clés de son bureau à la DG en titre Sylvie Dumont qui fera son retour dans quelques jours à Flobecq. Un come-back qui suscite beaucoup d'appréhension tant dans le personnel que dans le monde politique.
On le rappelle, elle avait quitté son poste à Flobecq suite à des différends avec l'ancienne majorité ainsi que des conflits judicaires. Entre temps, elle a été directrice financière à Pecq pendant plus d'un an. Ce retour de la directrice générale ne devrait pas avoir lieu selon la minorité menée par Philippe Mettens.
Philippe Mettens pointe les liens très personnels entre la directrice générale et l'un des échevins du groupe Les Engagés-Audacité, Carlo De Wolf. Pour le groupe PS-Vivacité, c'est inacceptable et cela risque de générer des conflits d'intérêts. Des attaques infondées pour Xavier Van Coppenolle.
Les arguments de la majorité et notamment des Engagés n'ont pas du tout convaincus les socialistes qui ne comptent pas en rester là et se montreront encore plus vigilants.
La directrice générale sera quoiqu'il arrive de retour à l'administration communale ce lundi 2 février. Lors du prochain conseil communal, elle sera donc autour de la table et qu'on se le dise, l'ambiance risque d'être encore assez tendue.