Fuites de canalisations : gare au dégel

Fuites de canalisations : gare au dégel

Pas de répit pour les équipes de la SWDE, malgré le froid et la neige, le travail doit continuer. Ici, à la rue du château à Saint-Léger, le chantier est d'envergure. Il s'agit de renforcer le réseau de distribution vers la Flandre. Mais en plus de rendre les conditions de travail plus rude, l'hiver entraîne aussi toute une série d'interventions inopinées. En effet, en cette période de l'année les fuites de canalisations sont fréquentes.

Ces fuites sont généralement assez vite repérées donc réparées sans entraîner trop de dégâts. Cependant des perturbations du réseau peuvent être une conséquence. Les conditions neigeuses que l'on a connues au cours des derniers jours n'ont pas encore entraîné de gros problèmes pour les équipes de la SWDE, pas encore.

Notons que des canalisations qui gèlent au sein d'une habitations n'engage pas les équipes de la Société Wallonne Des Eaux. Dans ce cas, il appartiendra aux particuliers de prendre en charge les réparations. Par contre un compteur détérioré à cause du gel sera remplacé. Ce service vous sera facturé à hauteur de 211 €, autant anticiper et prendre quelques précautions.

ST