Politique : de futurs projets communs entre les bourgmestres du Pays des Collines et ceux des Vlaamse Ardennen

Politique : de futurs projets communs entre les bourgmestres du Pays des Collines et ceux des Vlaamse Ardennen

Séparé par la frontière linguistique, le Pays des Collines et les Vlaams Ardenen ont de nombreux points communs. C'est pour cette raison que les bourgmestres francophones et néerlandophones de la zone se sont réunis. Au programme : tourisme, folklore ou encore agriculture. Pendant plus d'une heure, les différents élus ont échangé sur leurs projets communs à venir. Même si les bourgmestres francophones étaient majoritaires, chacun parlait dans sa langue.

A l'initiative de cette réunion, Jean-Luc Crucke. En tant qu'ancien bourgmestre de Frasnes, le ministre fédéral de la Mobilité souhaite apporter son expertise pour montrer que l'union fait toujours bien la force et qu'il est important de faire des liens entre les deux côtés de la frontière linguistique.

Ce type de rencontre a vocation à perdurer dans le temps et l'entité de Lessines pourrait d'ailleurs rejoindre le groupement. Une prochaine réunion est déjà prévue cette fois-ci du côté de Renaix. Au programme : la question de la fusion des zones de police avec notamment la visite du Ministre Fédéral de l'intérieur, Bernard Quintin.

ST