Maltraitance animale à Lessines : trois chevaux et six moutons sauvés d'une mort certaine
Les soigneurs de l'asbl "Animaux en péril" ont une nouvelle fois sauvé des animaux d'une mort certaine. Ils étaient dans une prairie de la région de Lessines quand les soigneurs sont intervenus.
C'est une nouvelle scène de maltraitance animale qui choque à Lessines. Dans cette prairie, trois chevaux et six moutons ont été secourus par l'ASBL " Animaux en péril ". Une intervention d'urgence, déclenchée après un appel de la police locale.
Retrouvé amaigri d'un tiers de son poids, un des chevaux se trouve dans un piteux état.
Le propriétaire, quant à lui, est un habitué des services.
Pourtant depuis le 1er juillet 2022, un permis est obligatoire pour détenir un animal en Wallonie. Un document censé éviter ce type de situation Le propriétaire, quant à lui, est passé entre les mailles du filet. Maintenant que les preuves sont suffisantes pour récupérer ses animaux, il a reçu un procès-verbal de la police et encourt une peine de 8 jours à 3 ans de prison, avec une amende pouvant s'élever à un million d'euros.
Aujourd'hui, ces animaux sont entre de bonnes mains. Les chevaux comme les moutons vont devoir retrouver des forces, avant d'espérer un jour recourir librement dans les prés.
E.F.