Vu du web : le tour des poissons d'avril made in Wapi, un violon à accorder et une restauratrice de poupées

Vu du web : le tour des poissons d'avril made in Wapi, un violon à accorder et une restauratrice de poupées

Chaque mercredi dans le journal, on vous propose un tour du web régional dans notre rubrique Vu du web.

La pêche aux poisson d'avril

La tradition ne se perd pas et sur les réseaux sociaux, il y avait encore plus de fake news qu'en temps normal à l'occasion du 1er avril. Parmi les poissons les plus savoureux, on retrouve celui de la zone de police Sylle et Dendre qui a annoncé que son radar poubelle avait été malencontreusement embarqué par le camion de ramassage.

La police de Mouscron a, elle, présenté une nouvelle collègue : Snif, une Teckel de 3 mois qui aura pour mission de détecter des produits stupéfiants et l'argent cash.

Les élèves du collège Visitation La Berlière ont, eux, découvert qu'ils devraient désormais suivre les cours le samedi matin suite à la réforme du rythme scolaire.

Dans le restaurant La Warnave de Comines-Warneton, le port du kilt est désormais obligatoire pour tous les clients.

Et la palme du poisson le plus stylé revient à la distillerie Gervin qui a présenté une app pour commander et recevoir directement sa boisson dans son verre.

Une passionnée de poupées à la Poudrière

Armelle Géria offre une nouvelle vie aux poupées données à la Poudrière à Péruwelz. Elle les lave et les habille bénévolement. Les poupées sont ensuite revendues à tout petit prix pour permettre à tous les enfants de bénéficier d'un beau jouet.

Violon recherche accordeur

Le centre d'accueil de la Croix-Rouge de Tournai a posté sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle on voit Joelma, une réfugiée récemment venue d'Angola, jouer du violon. Un violon acheté par son papa, mais qui n'a pas été livré accordé. Un appel a été lancé pour trouver un accordeur. Le violoniste Clément Holvoet s'est notamment proposé pour que le violon de la petite Joelma puisse sonner juste.