Antoing : les budgets de la Ville et du CPAS divisent le conseil communal

Antoing : les budgets de la Ville et du CPAS divisent le conseil communal

Avec un boni à l'ordinaire de 441.000 euros et à l'ordinaire de 2.681.000 euros, le bourgmestre a proposé à ses conseillers un budget qu'il décrit comme critique mais qui tient la route.

Du côté de l'opposition, on s'inquiète pourtant de la santé des finances communales. Pour eux, la majorité socialiste n'a pas assez joué la sécurité. Samuel Vincent, lui, qualifie même le collège d'apprentis sorciers.

Gros facteur de dépenses à Antoing, c'est le CPAS. Là encore, les élus de l'opposition se sont inquiétés de l'argent alloué à l'aide sociale. Des craintes que partage le président Claudy Billouez. Il espère ne pas devoir compter trop souvent sur des rallonges de la commune pour tenir le coup.

Au total, c'est 1 million 800 euros qui est dégagé par la ville, soit une hausse de plus ou moins 300.000 euros sur un an. Une augmentation que l'opposition ne pense pas être suffisante pour un budget jugé "impacté" par les relations entre le bourgmestre et le président du CPAS selon certains.

Le bourgmestre l'assure, le CPAS pourra toujours compter sur la Ville pour l'aider à poursuivre ses objectifs tout au long de l'année. Une première modification budgétaire sera d'ailleurs prévue au mois de janvier pour compenser les indexations des salaires mais aussi le financement des chèques repas pour le personnel.