Le Musée des Artistes (sur)vivants a ouvert ses portes
Parmi les 500 actions organisées ce samedi à travers le pays pour démontrer que la culture est toujours debout (Still Standing For Culture), celle du Centre culturel d’Enghien qui a ouvert le Musée des Artistes (sur)vivants.
Ce samedi à Enghien, ils sont venus nombreux pour manifester leur soutien au secteur culturel immobilisé depuis tout juste un an. La Maison Jonathas en collaboration avec le Labo des Arts, les Semeurs de Rêves et Fame’s, ont installé le Musée des Artistes (sur)vivants.
Théâtre, impro, danse, musique,... un programme animé par les artistes de la région accompagnés par des jeunes guides attentifs à la sécurité.
Le plaisir fut de courte durée, mais par cette action symbolique, les acteurs culturels enghiennois ont voulu rappeler combien il est urgent de rouvrir les salles et de reprendre les activités artistiques et culturelles. "La culture est un droit pour tous qui entretient la santé mentale et participe au vivre-ensemble", témoigne, Laurent Vanbergie, le directeur du Centre culturel.
Les images sont du Centre culturel d'Enghien.
Anne Lebrun