Iguazu Quintet propose son nouvel album «Passages»
Iguazu Quintet, c'est l'histoire de 5 jeunes musiciens passionnés et aux multiples facettes. Ils proposent un style tout à fait différent de ce qu'on peut entendre habituellement. Ils mettent à bon escient leurs connaissances musicales pour proposer leur style de Tango Nuevo.
La troupe se décrit comme une expérience musicale entre deux mondes, une formation de « Jazz de chambre » qui chante un amour passionnel pour le Tango Nuevo, proposant aux musiciens et à leurs auditeurs de tous horizons des concerts aux nombreuses surprises. Après avoir vu le jour en 2016 au Conservatoire royal de Mons, Iguazu Quintet a accueilli de nouvelles têtes pour poursuivre son histoire.
Après un premier album dédié à Astor Piazzolla, le groupe a décidé de sortir un nouvel Opus appelé Passages. Un disque composé de chansons totalement retravaillées par les musiciens pour rendre un hommage plutôt réussi à une pléiade de compositeurs contemporains.
Après la présentation de leur album au Théâtre Mercelis de Bruxelles, les musiciens prendront la route pour le faire découvrir à travers la Belgique mais pas que. L'occasion pour eux de faire rayonner leur talent.
S'il faut attendre encore quelques mois avant de voir la troupe débarquer en Wallonie picarde, leur album sera disponible dès ce premier juillet sous forme physique mais aussi sur toutes les plates-formes de streaming.