Le chantier de la RN50 à Pecq a pris du retard : les délais d'exécution des travaux sont prolongés

Le chantier de la RN50 à Pecq a pris du retard : les délais d'exécution des travaux sont prolongés

Le calendrier des phases du chantier visant à sécuriser et réhabiliter la RN50 sur environ 5 km, entre l’entrée de Pecq et le rond-point du pont Bleu doit être revu.

Le chantier de la RN50 à Pecq a pris du retard : les délais d'exécution des travaux sont prolongés

Les travaux actuellement en cours sur deux tronçons se termineront plus tard que prévu. La seconde phase ne débutera finalement pas en septembre prochain mais en 2022.

Phase 1

Le chantier impacte depuis le 1er mars dans un premier temps le tronçon compris entre la sortie de Pecq (en direction de la Flandre, après l’intersection avec la rue de Saint-Léger/Bas Chemin) et le giratoire du pont Bleu, soit environ 3,5 km.

Entre le rond-point des 4 moulins (non compris) et le rond-point du pont bleu (non compris) :

La libération de ce tronçon initialement prévue le 1er juin est reportée au 1er septembre prochain suite à des travaux plus conséquents à réaliser sur la structure de la voirie et les conditions de circulation restent identiques à celles proposées actuellement (la circulation est interrompue dans les deux sens. Un accès voiture est assuré pour les riverains, commerces et restaurants. Une déviation est mise en place via les N512 et N353 (Warcoing et Espierre)).

Entre le carrefour rue de Saint-Léger/Bas Chemin et le rond-point des 4 moulins (compris) :

La libération du tronçon initialement prévue pour la mi-juillet est reportée au mois d’octobre prochain. Des ancrages plus nombreux à réaliser au niveau des nouveaux ilots, les conditions météorologiques défavorables et l’adaptation des temps de séchage du béton ont nécessité ce réajustement.

Les conditions de circulation restent identiques à celles proposées actuellement (un seul sens de circulation est maintenu : en direction de Pecq, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Un accès voiture est assuré pour les riverains, commerces et restaurants. Une déviation est mise en place pour les usagers qui se dirigent vers la Flandre via la rue Albert 1er, puis la rue de la Croix rouge et la route Fluviale).

Phase 2

La seconde phase, qui concerne l’agglomération de Pecq, s’étendra du carrefour formé par la N50 avec la rue de Bailleul et le chemin de la Garenne, jusqu’au carrefour formé par la N50 avec la rue de Saint Léger/Bas Chemin. Cette phase devait débuter en septembre, dans la foulée de déplacements d’impétrants. Suite à un retard en lien avec ces déplacements, cette dernière phase est reprogrammée l’année prochaine, après l’hiver.


Rédaction en ligne