Tournai : l'édition 2020 des Cortèges annulée et remplacée par une manifestation au pied du Beffroi
L'événement, qui devait se tenir le 13 septembre prochain, est reporté au dimanche 12 septembre 2021. Une manifestation au pied du Beffroi remplacera l'édition de cette année.
Le Conseil d’Administration des Amis de Tournai a décidé, avec tristesse, de reporter les Cortèges au dimanche 12 septembre 2021 mais d’essayer de créer, au pied du Beffroi (siège de la Bancloque qui sonnait autrefois l’alarme et le rassemblement des habitants), ce 13 septembre 2020, une manifestation fédératrice des acteurs et actrices des manifestations tournaisiennes de masse dénommée « Mon coeur est rouge et blanc ».
Cet événement aura une durée limitée d’environ une heure ; il sera statique afin de respecter les règles sanitaires en vigueur mais non dénuée de convivialité et d’émotion.
"Nous l’espérons vraiment. Celle-ci sera le fruit d’une initiative conjointe des Porteurs du Serment de l’bancloque, des Chevaliers de la Tour, des Amis de Tournai et des représentants des chansonnières et chansonniers tournaisiens et de toutes autres associations qui souhaiteront nous rejoindre", précise le président des Amis de TOURNAI, Didier Coupez.
Une communication spécifique sera organisée en temps utile, ne serait-ce qu’en fonction de la faisabilité eu égard aux règles sanitaires qui seront d’actualité en septembre.
Rédaction en ligne