Le Tour de Wallonie annonce une arrivée d'étape à Ath : la Ville n'a pas donné son feu vert

Le Tour de Wallonie annonce une arrivée d'étape à Ath : la Ville n'a pas donné son feu vert

Le plateau s'annonce relevé.

Le Tour de Wallonie annonce une arrivée d'étape à Ath : la Ville n'a pas donné son feu vert

Le Tour de Wallonie aura lieu du 16 au 19 août. La 41ème édition de l'épreuve cycliste sera le premier événement sportif majeur post covid en Wallonie.

Le TRW se déclinera en 4 étapes. Le dimanche 16 août, la première étape partira de Soignies. L'arrivée se fera à Ath, annonce l'organisation.

"Le TRW 2020 a été déplacé en août en raison de la crise sanitaire. Il se déclinera cette année exceptionnellement en 4 étapes au lieu des 5 traditionnelles. Le plateau sportif qui s’annonce sera d’un niveau très élevé, grâce notamment à la proximité du Tour de France. Le Tour de Wallonie constituera en effet, plus que jamais, une excellente préparation en vue de la « Grande Boucle » et de toutes les courses qui nourrissent le calendrier international très dense de l’été et de l’automne. Le TRW sera aussi une occasion de découvrir ou de redécouvrir les régions de Wallonie, ses paysages et son patrimoine pluriel. Je préciserai encore que tout sera mis en œuvre pour que le TRW2020 se déroule dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur", indique Christophe Brandt, administrateur délégué de TRW Organisation.

Le peloton traversera la Wallonie d’ouest en est via le Hainaut, le Brabant wallon, Namur, Liège et le Luxembourg, où sera jugée l’arrivée finale le 19 août. En 2019, Loïc Vliegen s'était importé devant Tosh Van der Sande et Dries De Bondt.

La Ville d'Ath s'étonne et ne veut prendre aucun risque

L'annonce du TRW de ce mardi a étonné les responsables politiques de la Ville d'Ath. Il y avait bien un accord pour une arrivée dans la cité des géants, mais depuis la crise sanitaire du coronavirus est passée par là. En juillet prochain, sauf nouvelle décision du Conseil national de sécurité, les rassemblements seront limités à 200 personnes. Une arrivée d'étape attirera forcément plus de monde que cette limite.

Alors qu'elles ont annulé les festivités de la Ducasse qui devaient avoir lieu le week-end suivant celui du TRW, on voit en effet mal les autorités athoises autoriser un rassemblement de masse à cette période.

Rédaction en ligne

Image : TRW Organisation