Confinement : le CPAS d'Ath lance un call center pour aider les personnes âgées ou en difficultés

Confinement : le CPAS d'Ath lance un call center pour aider les personnes âgées ou en difficultés

Ce numéro permet aux Athois "à risques" de faire part de leurs demandes à autrui afin de pouvoir eux-mêmes rester confinés.

Confinement : le CPAS d'Ath lance un call center pour aider les personnes âgées ou en difficultés

Avec les mesures de confinement imposées par le gouvernement, de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté pour de simples tâches du quotidien. C'est pour pallier ce problème et surtout garantir la santé des personnes "à risques" que le CPAS d'Ath a mis sur pied un call center. Il s'agit d'un numéro que les personnes âgées ou en difficultés peuvent composer afin de faire des demandes pour que d'autres fassent leurs courses, se rendent à la pharmacie, etc. Les personnes "à risques" peuvent ainsi rester confinées. ceci a aussi pour objectif de réduire au maximum le risque de contamination.

"Les personnes souhaitant cette aide peuvent contacter le 068 68 16 00 du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi jusque 13h15. En dehors de ces heures, et si c'est urgent uniquement, il faut contacter le 0479 26 31 74", explique la Ville d'Ath sur son site Internet.

Les autorités précisent également qu'il ne s'agit pas d'un numéro pour les urgences médicales. Cela reste le 112.

A.D.