Vincent Robin quittera Flobecq pour Ellezelles

Vincent Robin quittera Flobecq pour Ellezelles

La nouvelle a de quoi surprendre: Vincent Robin qui fut tête liste MR lors de dernières élections et reconduit comme chef de file du groupe libéral, quittera Flobecq dans les prochains mois pour s'installer dans l'entité voisine: Ellezelles.

Vincent Robin quittera Flobecq pour Ellezelles

Le libéral flobecquois, qui était à la tête du magasin Delhaize du village, choisit donc de nouveaux horizons professionnels et peut-être politiques. Si certains murmurent qu'il pourrait s'investir au sein de MR ellezellois, Vincent Robin estime que ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Rappelons que Vincent Robin fut, durant la dernière législature, un adversaire politique particulièrement coriace face à Philippe Mettens. On se souviendra des épisodes émaillés d'éclats de voix lors de nombreuses séances du conseil. Son score de 400 voix lors du dernier scrutin lui avait permis de décrocher le deuxième score local mais s'était révélé insuffisant face au champion Philippe Mettens.

Si son départ devrait entrainer un certain apaisement entre majorité et opposition, on ignore encore qui pourrait reprendre le rôle de chef de groupe au sein du conseil communal.

C.D.