Ath: Laurent Postiau remplace Timour Malengreaux au conseil communal

Ath: Laurent Postiau remplace Timour Malengreaux au conseil communal

Taxes et logements au menu du conseil communal d'Ath ce lundi soir.

Ath: Laurent Postiau remplace Timour Malengreaux au conseil communal

Depuis ce lundi, Laurent Postiau, de la Liste Athoise, fait à nouveau partie du conseil communal. Il remplace Timour Malengreaux, conseiller démissionnaire. Le jeu des chaises musicales se poursuit au CPAS avec l'arrivée de Stéphane Delfosse pour le MR et de Fleur Jacques (PS). Cette dernière remplace la conseillère Anaïs Marbaix, en congé de maternité jusqu'au 20 décembre.

Taxes

Les taxes pour les 5 années à venir (2020-2025) ont été approuvées à l'unanimité à l'exception de la redevance concernant le parking payant en ville. L'oubli du ticket coûtera 30 € au lieu de 20€. Sur ce point, le groupe de l'opposition LA a montré son désaccord et également demandé que de nouvelles bornes soit installées afin de permettre un paiement par carte. Proposition qui fait actuellement objet d'une étude. Quant à l'impôt des revenus des personnes physiques et les centimes additionnels du précompte immobilier, il ne change pas, étant d'ailleurs déjà au maximum autorisé depuis plusieurs années.

Logements

La charte de mixité sociale et urbaine a également été présentée ce lundi . Elle devrait viser à augmenter le parc de logements sociaux ou à loyer modéré disponibles sur le territoire de la commune en obligeant les promoteurs à mettre 10% de leurs constructions à la disposition d'agences à vocation sociale. Ici, le projet ne rencontre pas la vision du groupe de l'opposition LA qui estime trop ambitieux l'objectif de faire passer de 8 à 10 % la proportion de logements accessibles dans la cite des géants .

Retrouvez un reportage ce mardi dans le Journal de 18h.

F.D.