L’Envol des cités : le groupe tournaisien Black paper plane sort son nouveau clip

L’Envol des cités : le groupe tournaisien Black paper plane sort son nouveau clip

L’Envol des cités : le groupe tournaisien Black paper plane sort son nouveau clip

Chaque année, l’Envol des cités, un programme d’accompagnement musical de la Province de Hainaut, porte des groupes ou artistes sur le devant de la scène.

Ils étaient 337 à s’être inscrits à la 18ème édition de l’Envol des cités. L’idée de ce programme est de donner à différents artistes de Wallonie-Bruxelles la possibilité d’être mis en avant pour leur travail. Après des étapes de sélection, ils ne sont dorénavant plus que 10 à concourir. Parmi eux, deux groupes de Wallonie picarde : Black paper plane (Tournai) et HNTRS (Ath).

Un accompagnement à la clé

Les artistes sélectionnés participeront ainsi à des coachings et des formations. Ils pourront également compter sur des séances de studio d’enregistrement professionnel ou encore des reportages vidéos. Le 2 décembre prochain aura lieu la grande finale qui sacrera le vainqueur de cette édition 2023. Le lauréat recevra alors une aide de l’Envol des cités avec notamment la possibilité de se produire sur différentes scènes en Hainaut.

Des Tournaisiens pour commencer

Chaque semaine, un des groupes ou artistes encore en lice sera présenté et c’est Black paper plane qui a démarré les festivités. Dans le cadre du programme d’accompagnement, les Tournaisiens ont pu enregistrer l’un de leurs morceaux, « Black Box ». La Province du Hainaut a d’ailleurs publié sur ses réseaux le clip de cette nouvelle chanson. Une sortie qui annonce l’arrivée d’un nouvel EP pour le groupe tournaisien en janvier 2024. Les membres seront ainsi en concert le 31 octobre au Canal 10 à Hautrage et en première partie de « Klône » au Zik-Zak à Ittre.


Emeline Hennequin