Battu par l'Antwerp, l'Excel Mouscron reste sous la menace d'une descente directe en D1B

Battu par l'Antwerp, l'Excel Mouscron reste sous la menace d'une descente directe en D1B

Tout va se jouer au FC Bruges lors de la dernière journée pour les Hurlus.

Battu par l'Antwerp, l'Excel Mouscron reste sous la menace d'une descente directe en D1B

L'Excel Mouscron clôturait ce lundi la 33e journée de Pro League avec la réception de l'Antwerp. Avec un point, les Hurlus pouvaient s'assurer les barrages pour rester en D1A alors que le maintien direct restait possible avec les trois points. Mais ce lundi, les hommes de Jorge Simao ont été battus 2-3.

Dieumerci Mbokani ouvrait le score à la 22e minute et venait concrétiser la domination des visiteurs qui allaient ensuite être réduits à 10 avec l'exclusion de Maxime Le Marchand. Dès le retour des vestiaires, Mbokani profitait d'une erreur dans la défense de l'Excel pour doubler l'avance de l'Antwerp.

Dans la foulée, Fabrice Olinga réduisait la marque et redonnait l'espoir aux Hurlus mais à l'heure de jeu, Abdoulaye Seck faisait 1-3. Les occasions se succédaient pour Mouscron et Hamdi Harbaoui inscrivait le 2-3 dans les dernières minutes du match. Les locaux poussaient jusqu'au bout mais ne parvenaient pas à égaliser et devaient s'incliner.

Nous reviendrons sur ce match ce mardi à 18h dans le Journal.

Au classement, Mouscron reste 17e et ne peut plus se sauver directement. Pire, les Hurlus restent sous la menace de Waasland-Beveren, dernier du classement, qui compte 3 points de moins.

Lors de la dernière journée, la donne sera simple : si Waasland s'impose et que l'Excel s'incline au FC Bruges, Mouscron fera la bascule en D1B au nombre de victoires. Si c'est un autre scénario qui se déroule, l'Excel sera barragiste et affrontera le FC Seraing lors d'un duel en aller-retour pour déterminer l'équipe qui évoluera en D1A la saison prochaine.


L.C.