La saison de rugby est terminée : Tournai sauvé, Frasnes dans l'attente

Encore un sport impacté.
C’est au tour du rugby de voir sa saison se terminer en avance à cause du coronavirus. "Belgium Rugby, la LBFR et Rugby Vlaanderen ont annoncé l’arrêt immédiat des championnats suite à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Aucun champion n’est sacré cette saison mais les deux premiers de D2 et D3 sont notamment déclarés montants" explique les Fédérations ce vendredi. "Par conséquence, il n’y aura pas de champions ni de descendants pour la saison 2019-2020 et ceci dans toutes les divisions", précise le communiqué.
En D3, le XV-Picard, le club de Tournai, se maintien donc et continuera son apprentissage en nationale la saisons prochaine.
Du côté du Rugby Club des Collines, cet arrêt prématuré du championnat est plus préjudiciable. Les Frasnois étaient 2eme de Régionale 2 et avaient de réelles chances d’accéder à la R1. Juste avant la suspension des compétitions, ils venaient de battre le leader. "Nous avions battu La Hulpe 3 et nous étions revenus à un point de nos adversaires au classement" explique Julien Sanders. Les Frasnois sont pour l'instant dans l'attente d'une décision quant à leur avenir. " Si nous ne devions pas monter, ce serait un peu triste de terminer la saison de cette manière car je pense que c’était le meilleur moment pour monter. Nous avions la meilleure équipe que le club n’ait jamais eue et notre école de jeunes commence à bien se développer. Mais il y a des choses plus importantes" conclut le joueur du Rugby Club des Collines.
L.C. & T.D.