Futsal : les U21 de la Squadra Mouscron en finale de la Coupe de Belgique

Comme la saison passée, les espoirs de la Squadra ont réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique de futsal. Les jeunes Hurlus se sont imposés 5-3 face à Jette au terme d’une demi-finale qu’ils ont pleinement maitrisé.
"C’est le fruit de notre travail depuis deux ans maintenant. C’est mérité, on ne l’a pas volé" analysait Théo Dallenne. "Dans l’ensemble on a maitrisé la rencontre. On savait que si on appliquait ce que l’on a travaillé à l’entraînement, ça allait passer" complète le joueur mouscronnois.
Pourtant menée 0-1, la Squadra revient rapidement dans la rencontre avant de prendre les devants (1-1 puis 2-1). Si Jette parvient à égaliser, les espoirs bruxellois sont de courte durée car la Squadra repasse immédiatement devant pour regagner les vestiaires sur le score de 3-2. Les Mouscronnois n’ont jamais permis à leur adversaire de reprendre confiance. Après un but ou un temps fort bruxellois, la réaction des jeunes joueurs d’Adriano Greco était immédiate stoppant net les maigres espoirs des visiteurs. En seconde période, la Squadra creuse l’écart jusqu’à 5-2 avant que Jette ne réduise l’addition dans les derniers instants de la partie. Sur l’ensemble du match, les Mouscronnois ont fait preuve d’une excellente gestion des événements.
"On a les crocs !"
Pour la seconde année consécutive, les U21 arrivent à se hisser en finale de la Coupe de Belgique. "On est de nouveau en finale avec des joueurs encore plus jeunes que ceux de la saison passée" se réjouit l’entraîneur Adriano Greco. "C’est en quelque sorte une confirmation avec une génération qui a bossé alors qu’elle était un peu dans l’ombre des 2002 de l’année dernière et que l’on retrouve aujourd’hui en équipe première. On réédite l’exploit avec un groupe encore plus jeune. C’est exceptionnel."
Place donc maintenant à une deuxième finale consécutive. Si la première laisse un souvenir amer, les jeunes mouscronnois veulent effacer de leurs esprits cette contre-performance et sont animés d’un fort sentiment de revanche. "On a les crocs ! L’année dernière, on perd sèchement contre Anderlecht et je crois que cette année, on est bien parti pour la gagner." Des propos pleins de certitude qui émanent de Lorenzo Intile, auteur d’un triplé face à Jette et qui sont confirmés par son équipier Théo Dallene. "On a appris de nos erreurs, on sait ce qu’on ne doit pas faire et surtout ne pas prendre le match à la légère. On va tout donner pour ramener la Coupe à la maison." Ramener enfin un trophée à Mouscron c’est aussi la volonté d’Adriano Greco. "Dès le premier match de Coupe cette année, on pensait à la finale car on voulait notre vengeance par rapport à l’année passée. On mettra tout en œuvre pour réussir à enfin gagner ce trophée. Arriver deux fois de suite en finale de Coupe de Belgique U21, c’est mieux qu’un titre de champion de division 1 en U21" poursuit l’entraîneur hurlu.
En finale, la Squadra Mouscron affrontera le Futsal Aerschot qui a battu le Pibo Bilzen 3-5. La rencontre aura lieu le 19 avril prochain dans une salle qui reste encore à déterminer.
T.D