Cyclo-cross : troisième place et déception pour Marion Norbert-Riberolle sur le championnat de Belgique

La Mouscronnoise a commis une petite erreur dans le deuxième tour qui lui a été fatale.
Weekend XXL en cyclo-cross avec les championnats de Belgique organisés du côté de Meulebeke sur un terrain rendu difficile par les conditions des derniers jours.
Ce samedi après-midi, les dames élites venaient conclure la journée et parmi les favorites, on retrouvait la Mouscronnoise Marion Norbert-Riberolle. L'ancienne championne du monde chez les espoirs et ancienne championne de France chez les élites espérait bien décrocher son premier maillot noir-jaune-rouge.
Après un tour, le trio composé de Sanne Cant, Laura Verdonschot et Marion Norbert-Riberolle s'est détaché, comme attendu. Mais dans le deuxième tour, la cycliste de 25 ans a commis une erreur qui lui a fait perdre le contact. Sanne Cant semblait même s'envoler vers un facile 15ème titre consécutif avant de chuter à son tour.
Verdonschot est revenue mais n'a pu empêcher, au sprint, Cant de poursuivre son incroyable série. Marion Norbert-Riberolle s'est bien battue mais échoue à quelques secondes de la deuxième place.
Les championnats de Belgique ne réussissent toujours pas à la coureuse de la Crelan-Corendon, qui signe un troisième podium sur l'épreuve.
L.C.