David Bourlard succède à Jimmy Hempte à la tête du Pays Vert

David Bourlard succède à Jimmy Hempte à la tête du Pays Vert

David Bourlard succède à Jimmy Hempte à la tête du Pays Vert

Le club a opté pour une solution en interne.

Quelques jours après le départ surprise de Jimmy Hempte pour Courtrai en D1, le Pays Vert attendait un successeur à son ex-entraineur. Ce mardi soir, le club a annoncé que David Bourlard va s'installer sur le banc de son équipe qui évolue en D3 amateurs.

"Déja en place au sein de l'école des jeunes, disposant d'un parcours en tant que joueur dans les séries nationales et titulaire du brevet UEFA A, David s'inscrit dans la tradition qu'à notre club de privilégier une solution interne plutôt que le choix, toujours aléatoire, d'un entraîneur issue de l'extérieur. Nous sommes convaincus qu'il travaillera dans la continuité du projet mis en place par Jimmy Hempte. Il sera toujours épaulé par le staff en place, à savoir Bastien Letellier (T2 et Préparateur Physique), Benoit Cicigoi (T3) et Laurent Brock (Gardiens)", a expliqué le club dans un communiqué.

La direction a donc privilégié une piste en interne puisque l'ancien joueur des Géants Athois s'occupait du foot à onze au sein du club ainsi que des U15. Par le passé, David Bourlard a déjà entraîné à ce niveau, au Stade Brainois et le coach péruwelzien est aussi passé par La Louvière/Centre (D1 amateurs) la saison dernière.

En championnat, le Pays Vert ne compte pour le moment que 4 points sur 12.


Rédaction en ligne