Football : les affiches des tours finaux de provinciales sont connues

Football : les affiches des tours finaux de provinciales sont connues

Football : les affiches des tours finaux de provinciales sont connues

Le tirage au sort des affiches de P2-P3-P4 a eu lieu ce lundi soir.

Ce dimanche après-midi avaient lieu les derniers matchs de la saison dans les séries provinciales. L'occasion pour les équipes régionales d'assurer leur place pour les tours finaux. Si certaines équipes feront tout pour accéder à l'échelon supérieur, d'autres devront gagner les barrages pour ne pas être reléguées. Si du côté de la P1, il faudra attendre l'ultime journée de championnat de ce dimanche pour connaître le vainqueur de la série et les qualifiés pour le tour final, les joueurs de P2, P3 et P4 ont été fixés sur les suites de leur saison.

Un derby en P2

En P2A, le tirage au sort a décidé d'opposer les Étoilés d'Ere à Enghien dans un derby 100% Wallonie picarde. Au même moment, Anvaing recevra Pâturages et Estaimbourg se rendra dans les installations de Frasnoise. De leur côté, Meslin et Péruwelz connaissent désormais leurs adversaires pour les barrages. Les Athois devront battre à l'extérieur Beaumont et l'équipe B péruwelzienne, elle, accueillera Vacresse.

De nombreuses affiches à domicile en P3

À l'étage inférieur, de nombreuses équipes régionales feront tout pour sortir vainqueurs d'un tour final qui pourrait leur ouvrir les portes de la P2. Quatrièmes du championnat, les joueurs de Bléharies auront l'avantage de jouer à domicile face à Roux. Même chose pour ceux de la Montkainoise qui recevront la visite d'Hyon et pour la Squadra face à l'Athènes Ressaix. Harchies, par contre, devra aller à Fontainoise. Notons aussi le derby régional entre Pommeroeul et le Pays Vert. Pour son barrage, il faudra que Wez accroche Horrues pour éviter la culbute en P4.

Au niveau de la P4, de nombreuses équipes qualifiées commenceront ce tour final par un déplacement : Risquons-Tout à Forges, Rumes à Mominoise, Flobecq à Baudour, Biévène à Farciennes et Isières à Frasnoise. Deux autres équipes ont, par contre, la chance d'accueillir leurs adversaires à domicile : Templeuve B face à Marbaix, Molenbaix B contre Aiseau/Presles. Comme en P2 et en P3, on aura aussi droit à un choc régional entre Leuze-Lignette et Saint-Jean. Il faudra cependant attendre pour savoir si c'est Brunehaut B ou Wez B qui affrontera Buvrinnes ainsi que l'adversaire d'Hensies qui pourrait être Brunehaut A ou Obigies B.


Rémy Ravaux