Dossier Congo: l'enfer au paradis

Dossier Congo: l'enfer au paradis

30 ans de dictature, 10 années de guerre, le Congo est aujourd’hui un pays à genoux. Les routes, les institutions, l’accès à l’éducation, aux soins de santé voire même simplement à l’eau potable : tout est à reconstruire !
Il y a quelques mois, des élections libres et démocratiques ont donné naissance à la 3ème République. Aujourd’hui, un nouveau gouvernement est en place. A l’image des chantiers qu’il aura à entreprendre, les espoirs que nourrit le peuple congolais sont immenses.
Au cours d’une mission organisée par la mutualité chrétienne Hainaut Picardie au sud Kivu, une équipe de notélé a rencontré cette population. Des hommes et des femmes témoignent d’une des plus sombres pages de leur histoire mais aussi d’une farouche volonté de croire en l’avenir.