Brunehaut : la Régie défend l’attribution de la cafétéria du Brunehall et rejette les accusations de « copinage »

Brunehaut : la Régie défend l’attribution de la cafétéria du Brunehall et rejette les accusations de « copinage »

Brunehaut
Brunehaut : la Régie défend l’attribution de la cafétéria du Brunehall et rejette les accusations de « copinage »

Après l’inquiétude exprimée par le Basket Ball Brunehaut concernant la perte de la gestion de la cafétéria du Brunehall, la Régie communale autonome réagit.

La Régie communale autonome de Brunehaut réagit ce mercredi dans le dossier de la cafétéria du Brunehall. Son conseil d'administration a décidé le 17 août d'attribuer la concession pour la période 2026-2029 à la société Verdy's frites. Une décision qui avait provoqué une vive réaction du Basket Ball Brunehaut, gestionnaire de la buvette depuis plus de dix ans.

Le club avait alerté sur les conséquences financières de la perte de cette activité, estimant que les recettes de la cafétéria lui permettaient notamment de supporter une partie de ses loyers et de ses frais d'arbitrage. Il disait craindre pour la poursuite de son projet sportif, qui concerne près de 120 enfants.

Dans son communiqué, le bureau exécutif de la Régie détaille désormais les raisons de son choix.

Deux candidatures avaient été déposées. Selon la Régie, les administrateurs avaient reçu les dossiers en amont avant d'entendre directement les deux candidats lors du conseil d'administration. Chacun a pu présenter son projet et répondre aux questions avant le vote.

Un pourcentage des recettes pour les clubs

La Régie estime que la proposition retenue présente plusieurs avantages pour l'ensemble du monde sportif local.

Le nouveau concessionnaire s'engage notamment à reverser aux clubs de l'entité un pourcentage des recettes réalisées lors de l'organisation d'événements sportifs exceptionnels, selon des modalités qui devront être précisées dans la convention.

Une amplitude horaire plus importante est également annoncée afin de renforcer le service proposé aux sportifs, aux accompagnants et au public.

Le projet doit enfin prévoir une collaboration avec la Régie et les clubs locaux autour de nouvelles initiatives destinées à faire découvrir différentes disciplines sportives.

La Régie veut rencontrer le Basket Ball Brunehaut

Le bureau exécutif affirme vouloir maintenir le dialogue avec le BBB et annonce qu'une rencontre avec ses représentants doit avoir lieu prochainement.

La Régie rappelle également avoir soutenu le club au cours des années précédentes, notamment durant certaines périodes financièrement difficiles.

Elle insiste sur le fait que le choix d'un autre exploitant " n'est nullement une sanction " à l'encontre du Basket Ball Brunehaut.

Les accusations de " copinage " rejetées

La Régie répond également aux critiques qui ont circulé depuis l'annonce de la décision.

" Nous regrettons les accusations de prétendu copinage qui ont pu circuler ", écrit-elle, jugeant ces affirmations incompatibles avec la procédure suivie.

Elle assure que les deux candidats ont bénéficié des mêmes conditions et que le vote du conseil d'administration s'est uniquement basé sur le contenu des deux projets présentés.

Verdy's frites prendra officiellement possession de la cafétéria du Brunehall le 1er septembre.


J.C.