Water-polo : le CNT est champion de Division 3
Une récompense légitime pour les Tournaisiens qui ont dominé toute la saison.
En juin dernier, un coup de tonnerre secouait le petit monde du water-polo : après 45 ans de présence continue au sein de l'élite nationale et un maintien acquis en Super League, le CNT décidait de descendre volontairement en Division 3.
Une division dans laquelle les Tournaisiens ne seront finalement restés qu'une saison : grâce à leur victoire nette et sans bavure ce vendredi soir 20-8 à Strombeek face au Calypso, les hommes de Thibault Parent sont sacrés champions.
Ils militeront donc en deuxième division la saison prochaine.
Un doublé coupe-championnat ?
Ce titre n'est pas une surprise : dès l'entame du championnat, la montée à l'échelon supérieur était l'objectif avoué du club.
Le CNT a survolé la compétition avec 17 victoires en 18 rencontres lors de la phase classique. Seul le Brussels est parvenu à le surprendre.
C'est cette même équipe bruxelloise que les Tournaisiens accueilleront samedi prochain à 20h45 à la piscine de l'Orient dans le cadre de la journée finale des play-offs.
Le CNT est par ailleurs toujours en lice pour le doublé. Le 30 mai prochain à La Louvière, il affrontera en effet Anvers B dans le cadre de la Coupe de Belgique B.
F.T.