Football D2 ACFF: la REAL laisse filer trois points après avoir mené au score

Football D2 ACFF: la REAL laisse filer trois points après avoir mené au score

Football D2 ACFF: la REAL laisse filer trois points après avoir mené au score

Alors qu’elle avait commencé l’année par un prometteur 12 sur 15, la REAL est en train de faire du surplace et de gâcher ses bons résultats de ces dernières semaines. Face à Richelle, les Acrenois se sont une nouvelle fois fait remonter au score et doivent s’incliner au terme d’une fine de match encore frustrante.

Pourtant dès l'entame de match, les Acrenois sont les premiers à se mettre en évidence. Une domination récompensée peu avant le quart d'heure de jeu grâce à l'ouverture du score signée Ali Sonko. Peu de temps après ce but inaugural, Richelle obtient un penalty mais loupe l'opportunité d'égaliser suite à un arrêt du portier local Romain Vanherreweghe. Les visiteurs ont laissé passer une belle opportunité et se font punir quelques instants plus tard puisque Raphaël Cili double la mise à la 25e. 2-0 pour les Fusionnés, c'est le score au repos.

Sous la neige, la REAL perd pied

La reprise est, par contre, très animée. En moins de dix minutes, Richelle parvient finalement à refaire son retard (2-2 à la 54e). Mais dans la foulée de la foulée de l'égalisation des visiteurs, Mathéo Vroman redonne l'avance aux Acrenois (3-2 56e), le tout sous des chutes de neige de plus en plus soutenues. Des conditions météos qui obligent l'arbitre à interrompre la rencontre afin de dégager le terrain, et ce, à deux reprises.

À la reprise, le scénario déjà vécu à de nombreuses reprise cette saison va de nouveau se reproduire. Les Fusionnés vont de nouveau se montrer incapables de tenir un résultat. À la 80e minute, Martin Aharrh égalise pour les Visétois et à deux minutes de la fin de la partie, Hugo Gilon offre les trois points de la victoire aux visiteurs. Acren peut nourrir d'énormes regrets et commence à faire du surplace au classement. La REAL reste sur un maigre bilan d'un point sur neuf à l'occasion de ses trois dernières rencontres. Elle pouvait également revenir à un point du Pays Vert, mais c'était sans compter sur le jusqu'au boutisme de Richelle. La course au tour final en prend un sérieux coup du côté des Acrenois qui se rendront à Tilf, avant-dernier du classement la semaine prochaine.


Th.Dep.