La traversée du centre de Frasnes va passer à 30 km/h pour les camions
Il s'agit d'une phase test de limitation de vitesse et de tonnage. Les conducteurs sont aussi appelés à être vigilants du côté de Buissenal.
Ce mardi soir lors de ses communications au conseil communal, Jacques Dupire, le bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing (Ensemble Citoyens), a donné écho à sa récente rencontre avec le SPW. L'objet de celle-ci portait sur les problèmes de sécurité et de circulation sur diverses voiries de l'entité dépendant du Service public de Wallonie. Les N60, N528 et N529 sont particulièrement concernées.
"20 points délicats ont été soulevés", mentionne le bourgmestre frasnois. "Le bourgmestre étant responsable de la sécurité sur son territoire, nous allons prendre diverses dispositions, avec notamment des ordonnances de police."
La première d'entre elles est une signalisation incitant les véhicules à réduire leur vitesse sur la route d'Ath à Buissenal, "juste après la bifurcation vers le village, là où la route est défoncée". Dès hier, des panneaux routiers ont ainsi été placés et les défauts de la route cernés de peinture fluorescente.
Autre décision assortie d'une signalisation : une phase test de la limitation de la vitesse et du tonnage sur la traversée de Frasnes, soit sur une longueur de 1,7 km. Agglomération oblige, la vitesse des véhicules était déjà limitée à 50 km/h. Elle passe à 30 km/h pour les camions.
Ecoutez à ce sujet Jacques Dupire, le bourgmestre frasnois.
F.T.