Circuler à Tournai sera encore plus compliqué ce jeudi matin

Circuler à Tournai sera encore plus compliqué ce jeudi matin

Circuler à Tournai sera encore plus compliqué ce jeudi matin
Photo prétexte

Une manifestation de la FGTB contre les mesures gouvernementales risque de bloquer une partie des boulevards à partir de 9h.

Le syndicat socialiste organise ce jeudi 5 février un " cortège de la colère " à Tournai. Il entend ainsi dénoncer toute une série de mesures gouvernementales qui impactent les droits sociaux, le pouvoir d'achat ou même "la dignité" des travailleurs et travailleuses.

Cette action risque de perturber sérieusement la circulation sur les boulevards de Tournai, même si le départ a été fixé après l'heure de pointe du matin. Le rassemblement est en effet prévu à 9h à la gare de Tournai, pour un départ vers 9h30. Les manifestants suivront ensuite le boulevard vers le pont Morel, les Bastions et la Dorcas. Là, ils quitteront les boulevards pour remonter la rue de la Citadelle vers les locaux du CPAS (derrière le CHWapi). Ils redescendront ensuite vers le parc communal où auront lieu les prises de parole.

De son côté, la CSC prévoit une action de sensibilisation et de distribution de tracts, ce même jeudi de 7h à 9h au rond-point de La Dorcas.


C.D.C.