Beloeil : le service de taxi social suspendu temporairement

I love notélé Appuyez ici 👆

Beloeil : le service de taxi social suspendu temporairement

La structure régionale change. Le temps de la transition, les utilisateurs du taxi social vont devoir se tourner vers des solutions alternatives.

Lors de la séance du conseil communal de ce mercredi, la conseillère socialiste Michèle Carpreau a interrogé le collège communal de Beloeil par rapport à la suspension du service de taxi social. "En tant que représentante de la commune au conseil consultatif des ainés, j'ai été interpellée par plusieurs ainés. Il semble que ce service répondait réellement à des besoins de la population. Cette suspension semble vraiment poser problème. Ce service va-t-il reprendre et existe-t-il des alternatives ?"

Antony Galand, échevin des Affaires sociales (MR+) a répondu qu'un nouveau service allait être mis en service. "La structure régionale Mobytwin s'est arrêtée à la fin de l'année 2025. Elle est remplacée par un nouveau système : Citymove. Le temps de la transition, nous avons décidé d'arrêter ce service. C'est reculer pour mieux sauter avec un service de meilleure qualité par la suite. Il y a une nécessité de formation, de convention à réaliser et d'assurances."

L'échevin a également précisé qu'un courrier avait été envoyé aux 59 utilisateurs du service à Beloeil et qu'ils étaient redirigés vers les alternatives comme l'ALE, la Croix-Rouge ou les mutuelles.

Le nouveau service devrait entrer en vigueur dans quelques mois.

A revoir 29/01/2026 Conseils communaux

J.C.