La 16e édition du Ramdam Festival : c'est parti !
Le festival se déroulera jusqu’au 26 janvier 2026.
Le Ramdam Festival est de retour au cinéma Imagix. Cette année encore, un programme dense attend les festivaliers avec pas moins de 66 longs métrages et 42 courts.
Pour cette soirée d'ouverture, c'est le film français " Le Mage du Kremlin " d'Olivier Assayas qui a été mis en avant. Ce long métrage raconte l'histoire d'un jeune homme russe au début des années 1990. D'abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient alors, en plein chaos post-soviétique, le conseiller en communication d'un agent du KGB, à savoir Vladimir Poutine. À cette occasion, la marraine du festival, l'actrice belge Lubna Azabal, sera présente.
Durant tout le festival, divers thèmes seront abordés : la précarité, les relations intergénérationnelles, le deuil, le racisme, l'exploitation des travailleurs, l'écologie, l'intelligence artificielle, Documentaires, fictions, réalité, tous les amateurs de films qui dérangent devraient trouver leur bonheur. Il y en aura également pour tous les âges avec notamment des séances génération ainsi que des séances spéciales kids. Pour les organisateurs, il est essentiel de porter haut la culture malgré le climat actuel.
Pour ne rien manquer du festival, rendez-vous du 19 au 26 janvier avec le Journal du Ramdam, diffusé à 18h30 en direct télé. Vous pourrez enfin suivre la cérémonie de clôture le 26 janvier sur notélé.be.
E.H.