Pommes de terre déversées sur la Grand-Place de Bruxelles : l’agriculteur athois Aurélien Holvoet interpellé
En marge des actions menées par les agriculteurs à travers le pays, Aurélien Holvoet, agriculteur originaire de Lanquesaint, dans la région d’Ath, a déversé ce samedi une importante cargaison de pommes de terre sur la Grand-Place de Bruxelles.
La zone de police de Bruxelles-Capitale confirme l'interpellation du conducteur du tracteur. Aurélien Holvoet est connu en Wallonie picarde comme le fondateur et responsable de la Wapi Cowp, une coopérative de découpe de viande créée par des éleveurs.
Contacté par Notélé, le père d'Aurélien Holvoet confirme que son fils a été privé de liberté durant la nuit de samedi à dimanche et qu'il devait être présenté à un magistrat dans la matinée. Il serait soupçonné d'entrave grave à la circulation, la Grand-Place de Bruxelles étant interdite aux véhicules.
"Il sera entendu afin qu'il puisse donner sa version des faits. Il sera ensuite relâché à la suite de son audition" a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles Laura Demillier auprès de nos confères de RTL Info.
Cette interpellation a suscité l'émoi. Une cagnotte en ligne a été ouverte dans le but de le soutenir et de couvrir les frais de justice. A l'heure d'écrire ces lignes, plus de 10 000€ ont déjà été récoltés.
N.L. & Th.Dep.