Nouveau record de fréquentation pour Pairi Daiza avec 2,9 millions de visiteurs en 2025
Le Pairi Daiza Resort signe lui aussi sa plus belle saison.
En 2025, 2.866.576 entrées ont été comptabilisées à Pairi Daiza. C'est un nouveau record pour le parc animalier qui voit sa fréquentation augmenter de 8,1% par rapport à 2024.
"C'est la plus belle saison du parc, le signe d'une relation de confiance qui se renforce, année après année, entre Pairi Daiza, ses visiteurs et celles et ceux qui y travaillent. Cette croissance permet de renforcer les actions de conservation, de recherche scientifique et de sensibilisation menées par le parc, en Belgique et à l'international", réagit Pairi Daiza.
Les Belges fréquentent majoritairement le parc animalier devant les Français.
Une augmentation significative a également été remarquée du côté des visiteurs en provenance des Pays-Bas (+56,9%), d'Allemagne (+41,8%) et du Luxembourg (+30,5%).
Pairi Daiza précise que cette hausse de fréquentation s'est accompagnée d'une dynamique positive pour l'emploi. "En un an, l'effectif sous contrat est passé de 556 à 623 collaborateurs, complété par des renforts saisonniers. À l'approche de la réouverture du parc le 7 février 2026, de nouveaux postes restent à pourvoir, principalement dans les métiers Food & Beverage et les fonctions d'accueil. Des sessions de recrutement Horeca débuteront à partir du 12 janvier 2026. Les offres d'emploi se trouvent sous l'onglet "Jobs" du site internet de Pairi Daiza", indique le parc.
38.143 séjours au Pairi Daiza Resort
Le Pairi Daiza Resort signe aussi sa plus belle saison depuis son ouverture en 2019.
Sur 39.930 séjours proposés, 38.143 ont été réservés, soit un taux d'occupation de 95,52 %.
"Les hébergements en immersion confirment l'attrait d'une expérience pensée comme un prolongement du Parc, au plus près du vivant", réagit Pairi Daiza.
J.C.