Pecq : une grande enseigne de supermarché pourrait s’installer le long de la RN50
Un nouveau commerce pourrait s’installer au centre de Pecq, à la place du salon de tatouage et de l’entreprise MobiServiceS. Le projet existe, mais il n’en est qu’à ses débuts.
Lors du conseil communal de ce lundi soir, le conseiller de la minorité Aurélien Pierre a interrogé le bourgmestre Aurélien Brabant sur des rumeurs annonçant l'arrivée d'un nouveau magasin au centre de Pecq, le long de la RN50. Le bourgmestre a confirmé qu'un projet est bien à l'étude.
"Les bâtiments actuels seraient démolis pour laisser place à une nouvelle enseigne, dont le nom compte quatre lettres et commence par la même lettre que nos prénoms", a-t-il indiqué sur un ton léger. Il a toutefois précisé qu'aucune demande de permis n'a encore été déposée.
Le projet prévoirait également la construction de trois à quatre appartements au-dessus du magasin, alors qu'il avait été question, au départ, de quatorze logements.
La commune a déjà exprimé certaines exigences au promoteur. Elle souhaite conserver la zone arborée entre le site et la rue Albert Mille, et créer un passage pour les piétons et les cyclistes entre cette rue et la RN50. "Mais pour l'instant, ce ne sont encore que des discussions", a conclu le bourgmestre.
Sébastien Lippens